Forum de la fafa *black*démons*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la fafa Nostale *black*démons*, certifiée 100% de barjots parmi les membres.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 REUNION DE FAMILLE 30/08/2012

Aller en bas 
+3
Rosy
*LEGEND*
JoackStack
7 participants
AuteurMessage
JoackStack
Major Poulpy
Major Poulpy
JoackStack


Messages : 519
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Menhir pouvez pas me louper

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:35

Sujet numéro 1 :
Faut-il instauré le recrutement par essai ?




Oui ça semble plus pratique ,il arrive que dans certaine candidature les avis soit très partager . Ont avait instauré le vote neutre comme "inutile" car ce vote n'aidez pas non plus à décidé du sort du joueur qui candide .

Mais le vote neutre cette fois servira d'un vote "de recrutement par essai". Si il y a également trop de contre et de pour ce choix sera envisageable également .


Pour des raisons d'égalité , le recrutement par essai durera 1 semaine pour tout joueur .




Sujet numéro 2 :
L'achat de sceau coûte chère !



Oui la pauvre Emma-2008 en à eu pour son porte feuille c'est principalement elle qui court acheté les sceau pour pouvoir en faire . Mais quand ont y regarde de plus près, après tout ses achats ont peut voir que c'est assez injustes vue le prix de tout ces sceaux .


- Une somme de 20k mini sera requis pour participer au raid hors ACT4 :

Ce qui va permettre d'acheté les futurs sceau


-Les bijoux/ resistance du lod serviront principalement à l'achat des sceaux également


Je sent que certain vont fuir les raids ...Ce qui serait assez lâches de leurs part ont est quand même niveau 9 et ont approche bientôt du lvl 10 !
C'est donc la dernière ligne droite avant la fin de la chasse au FXP .


Arrivé niveau 10 montrera à toute les autres guilde notre sens de la coopération et son résultat final !




Sujet numéro 3 :
Jamais à court de Contribution !




Ne pas pouvoir faire un raid lulu et entendre en fin de raid "J'ai drop 1M !" n'est-il pas rageant ? C'est principalement cette scène là qui se produit lorsque l'ont avait pas de contribution pour entrer .

Le mieux est donc de ne jamais avoir ce handicap ! C'est pour cela qu'il faudrait .




- Arrivé Minimum a 50k de contribution


Là au moins vous êtes prêt pour tout raid ! Ne vous dites pas "Il abuse"
parce-qu'au finale les gens qui auront suivit la résolution du 50k de contribution eux ne seront jamais dans une situation de colère lors d'un raid perdu (ont ne sait jamais) .


Il pourra toujours peut-être dans la même journée retenter un raid sans se fatigué a tuer des anges pour se refaire sa contribution perdue .


( même si vous mourrez, si vous avez mit quelque coup à l'ennemis vous gagnerez quand même de la contribution)




-Même en fin de raid ,refaite vous vos 50K mini de contribution !


Il n'y à pas grand chose à dire là dessus sauf que puis ce que vous êtes déjà act4 autant se refaire sa contribution ! Au moins vous ne serez pas obligez d'y retourner pour refaire le plein ,C'est à la fois logique, moins chiant et économique.




Et d'ailleurs avec tout ça cela rendra principalement tout les membres opérationnel pour raid et si le boss est envisagé c'est une approche plus rapide vers le niveau 10 de famille .
Revenir en haut Aller en bas
*LEGEND*
Leg Officiel
Leg Officiel
*LEGEND*


Messages : 527
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 28
Localisation : Mercenaire

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:01

Tout a été dis !

En ce qui concerne la contribution, je suis souvent là pour aider, avec un groupe de 3 personnes, la contribution montera 3x plus vite ce qui n'est pas négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Poule Grognonne
Poule Grognonne
Rosy


Messages : 1331
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma culotte, BITCH!

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:48

Hello, hello!

N'ayant pas pu participer à la réunion car je faisais quelque chose de ma vie IRL pendant ce temps, j'ai quelques petits trucs à rajouter. Et pas la peine de dire un truc du genre "T'avais qu'a être là au bon moment" parce que de un c'est le genre de truc qui me met de méga mauvaise humeur et que de deux si la réunion avait été prévue j'aurais peut-être pu être là. Bref passons.
Wink

En fait c'est à propos de la période d'essai que j'aurais quelques questions. Bon, de un je suis pas vraiment pour, voir pas du tout mais bon tant pis, vous avez pris cette mesure, donc on va plus faire marche arrière maintenant.
Je voudrais surtout savoir comment cette période va-t-elle être gérée. Parce que ok, cool on met en place la période d'essai pendant 1 semaine, et à la fin de cette période? Ce sont le chef et les assistants qui décident? On revote? Et si une personne ne peut se connecter que le week-end, ça lui fera que deux jours de période d'essai? Et si quelqu'un est en période d'essai, que pendant ce temps quelqu'un obtient un 100% de Pour à sa candidature, mais qu'il n'y a plus de place? On garde la personne en essai? On dit au postulant que c'est foutu pour lui? Et puis va-t'on réellement refuser une personne qui a passé 1 semaine chez nous, à part si cette personne est vraiment kikoo lod à fond et désagréable, je vois pas vraiment pourquoi on la refuserait. Donc en gros la période d'essai serait un peu synonyme de recrutement officiel. Le recrutement par essai aura-t-il lieu à chaque fois qu'il y aura un neutre, ou faudra-t'il qu'il y ait plus de neutre que de vote positif et négatif, ou seulement positif? On avait supprimé les Neutres pour se faciliter un peu la tâche lors du calcul des pourcentages de pour, et aussi parce que ça paraissait un peu plus égal pour les candidats. Et d'après moi cette période d'essais aura exactement le rôle inverse : encore plus de choses à gérer, ce sera comme donner sa chance à quelqu'un qui ne nous a pas convaincu, ceux qui se seront embêtés à faire une super candidature avec un bon personnage seront un peu dégoûtés, non?
Voilà pour ce qui concerne la période d'essai. (Pfiou...)

Pour l'achat de sceaux, il aurait suffit déjà simplement de demander en famille qui aurait un sceau ou qui voudrait bien participer un minimum en achetant un sceau. Parce que bon, soyons honnêtes si Emma nous dit qu'elle achète les sceaux, généralement on en profite pour garder nos sous. Mais si on demande aux gens je pense pas non plus que personne accepterais de lancer des raids. Je suis prête à lancer des raids (autre que les namaju) et à les acheter, et je ne pense pas être la seule non plus. En plus si j'ai bien compris ce serait 20k par personne à chaque raid? Déjà qu'on met toujours du temps à lancer les raids, si en plus on doit tous donner 20k au lanceur avant chaque raid, on mettra 1h à faire un cuby.

Pour les 50k de contrib, ça me parait évident si on veut raid, on doit avoir de la contribution.


Donc voilà, ça fait un gros pavé. Mais je veux vraiment savoir si vous avez réfléchi au déroulement de cette fameuse "période d'essai". Et je veux pas non plus tout remettre en cause, vous avez du passer du temps là dessus, faire des choix, m'enfin voilà je donne simplement mon point de vue.


Et encore désolé pour ce gros pavé qui pique les yeux. :S
Revenir en haut Aller en bas
Plins
Fourrez-le & mangez-le
Plins


Messages : 1302
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 27
Localisation : Brule dans les flammes de l'enfer

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 3:15

Moi je serais du même avis que Rosy pour la période d'essai car je savait pas que vous aimez vous rendre la tâche encore plus dur que vous l'avez déjà mais bon sa c'est votre problème hein !! Je vais pas vous faire chier plus longtemps la dessus.

C'est vrais que les sceau son HORRIBLEMENT cher dis-je avec stupéfaction (si² t'as vu j'ai révisé l'français) les prix peuvent attendre les 350K !! Le sceau pour le xyxy par ex. Mais on a des mule non il y a pas certaine mule qui pourrais faire les sceau non ?? Comme le Cuby, xyxy, Castra. Emma je sais que tu veux faire avancer la famille mais c'est pas une raison pour acheter TOUT les sceau toi même !!!! C'est vrais quoi !! On est 5 en tout !! On est + de 60 on contribue tous pour acheter les sceau ou alors même une personne acheté un sceau mais par forcément toi. Te sens pas obliger d'acheter tout les sceau tout le temps on est une famille quoi entraide et tout et tout =)

Et petit autre mot pour les 50K... C'est vrais avoir 50K c'est l'idéale pour aller taper plein de mob dans les raid mais voila....Moi le noob que je suis j'ai pas envie de passer toute mon après midi a me faire défroncé par des gars genre Ultra et tout ces potes cheater pour au final gagné que dalle en contrib.... Je suis escri moi je doit aller au CaC et si je meure je doit mettre encore longtemps a régen vie... C'est pas de l’amusement sa c'est plutôt de la torture...Enfin je vais pas me plaindre j'suis un noob c'est mon problème.Il y a toujours une personne qui va pouvoir aider un petit escri en manque de contrib après tout Wink

Ps: je suis pas resté 1an dans une fafa pour me retrouvé avec une fafa stricte ou l’amusement n'est plus la principal activité de la fafa.Désolé mais elle a perdu tout son côté FUN !(RADIO ! xO)
Et comme diraient les vieux: Ahh c'étais l'bon temps avant...
Revenir en haut Aller en bas
adrien49
Mouton
Mouton



Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 28
Localisation : Euh a coter du panneau danger

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 3:18

Voila voilou, c'est bien joyeux tout sa =) Bon, ben... Tout a été dit ^^' On vous remercie, mais je crois que vous voulez en faire un peu trop ^^" on va dire que c'est comme pour les cadeaux alors, c'est l'intention qui compte :p
Revenir en haut Aller en bas
Emma-2008
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju
Emma-2008


Messages : 289
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Blackdémons-island

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:22

Non les 20k c'est pour la soirée de raid qui coûte environ 500k la soirée, ce qui fait que 20x14 =280k, je payerai le reste évidemment vu que ça me coute beaucoup moins chère.
Et les drop en fin de raid compensent cette somme dépensée avec quelques 1k,5k,10k etc... surtout si les hl font le raid ibrahim (sac = 400k)
J'ai proposé que chacun paye son tour les sceaux, mais après ils vont pas se proposer car 500k d'un coup ça tue. Ou sinon un sceau chacun mais si tout le monde veut payer le cuby, le xyxy qui coute relativement chère personne ne va se proposer et ça va me retomber dessus. Des fois on raid jack apres le castra et le sceau jack peut aller jusqu'à 500k c'est pour ainsi dire 1M la soirée de raid, personne ne va vouloir le faire évidemment. En plus ce seront les mêmes qui se proposeront à payer et donc ça désavantage les personnes qui payent les sceaux.


Et la période d'essaie est pour voir si les candidats sont motivés par nos activités ou ont vraiment "la flemme" de les faire et passe son temps à dire "on peut aller lod? J'ai besoin d'xp ceci puis cela aussi..." Ou encore pour voir son intégration. Et des fois on a des doutes sur le candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Plins
Fourrez-le & mangez-le
Plins


Messages : 1302
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 27
Localisation : Brule dans les flammes de l'enfer

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:56

LE truck que je comprend pas Emma c'est .... Pourquoi sa va te retomber dessus ??J'ai cherché encore et encore et je ne trouve toujours pas pourquoi. Dis moi tout Emma =|
Et sa ne désavantage pas ceux qui paye les sceaux puisque c'est baser sur le volontariat !!
Personne ne va dire "Yep toi la t'as pas paye un sceau depuis le depuis!! Va en acheter un !!"
Mais plutôt "Hey les gars j'acheter le Xyxy et on se fait le raid ?"
Les 20K c'est une bonne idée mais... Si c'est pour quand même te laisser payer le reste...sa n'as pas d’utilité.

bref. J'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
Aiko<3
Lion-loup des Neiges
Lion-loup des Neiges
Aiko<3


Messages : 181
Date d'inscription : 31/03/2011

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: réunion de famille   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:19

bonjour mes blacks<3

au sujet de la mise a l essaie:il est logique qu il y ai une période d essaie
pour l intégration et surtout les envis de chaque candidat( apres tout la famille deviens de plus en plus forte, il faudra bien justifié sa candidature pour venir).
au sujet des raids:serai t il pas plus judicieux de vous axés plus sur les raid act4?
cela couterai rien a personne( apres rien n empeche de se faire plaisir avec un raid act1).
cela reste que mon avis, bisous mes blacks
Revenir en haut Aller en bas
Emma-2008
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju
Emma-2008


Messages : 289
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Blackdémons-island

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:01

COUCOU mansouuuuuuuuuuuuuuuu


Bah vu qu'on devrait faire tous les raid pour xp, donc si tu vois des gens qui en propose tout les jours ok, mais sinon je paye le reste des sceaux. Et puis mans a raison il vaut mieux faire les raids act4, c'est pour ça que les 50k de contrib ont été mis en place. Et plins, je suis souvent a l'act4 alors je peux t'aider pour la contrib, et pas que moi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Poule Grognonne
Poule Grognonne
Rosy


Messages : 1331
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma culotte, BITCH!

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:23

Rosy a écrit:

Parce que ok, cool on met en place la période d'essai pendant 1 semaine, et à la fin de cette période? Ce sont le chef et les assistants qui décident? On revote? Et si une personne ne peut se connecter que le week-end, ça lui fera que deux jours de période d'essai? Et si quelqu'un est en période d'essai, que pendant ce temps quelqu'un obtient un 100% de Pour à sa candidature, mais qu'il n'y a plus de place? On garde la personne en essai? On dit au postulant que c'est foutu pour lui? Le recrutement par essai aura-t-il lieu à chaque fois qu'il y aura un neutre, ou faudra-t'il qu'il y ait plus de neutre que de vote positif et négatif, ou seulement positif?

Voilà les questions aux quelles je n'ai pas eu de réponse. Si vous n'arrivez même pas à m'en donner c'est que vraiment vous n'avez pas assez réfléchi avant de prendre une telle mesure. Parce que là, y a déjà trois candidatures qui sont susceptibles de se finir en période d'essai parce que depuis hier la période d'essai est devenue à la mode. SAUF QUE on est 65, donc si on prend ces 3 personnes en périodes d'essai et que pendant ce temps on a 3 autres bonnes candidatures, ON FAIT QUOI? Je veux savoir clairement ce qui est prévu!

Donc oui, peut-être que je vous fait chier avec toutes ces questions, mais ça sert à rien de mettre ça en place si vous ne pouvez pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-2008
Seigneur Mukraju
Seigneur Mukraju
Emma-2008


Messages : 289
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Blackdémons-island

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:33

J'y ai réfléchis et je pense que ça sera à la fafa toute entière d'en décider pour la personne en période d'essaie, et puis on va fermer le recrutement apres qu'on ait entrer ces personnes soit en essaie soit en définitif. Et le recrutement par essaie sera décidé si on a une majorité de neutre évidemment.
Et l'aggrandissement de la famille sera aussi envisageable.
D'autres questions rosy?
Mes yeux me piquent je lis super mal.
Revenir en haut Aller en bas
JoackStack
Major Poulpy
Major Poulpy
JoackStack


Messages : 519
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon Menhir pouvez pas me louper

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:21

Ce n'est pas qu'on à pas réfléchie a toute les situations possible,la preuve si ont vous donne votre avis c'est pas pour rien personne n'est devin. C'est que ces une idée à double-tranchant . Dans les 2 cas ils y aura des avantages et des inconvénients .


Un joueur en candidature et un joueur IG c'est pas pareille .Il y en à ou il n'y à rien à redire apres 1 semaine de recrutement et d'autre ou ont regrette de l'avoir recruté (dans ce cas là ont ne peut plus faire machine arrière).Alors qu'à l'essai il y à toujours une chance de réagir en cas de soucis quelconque avec un nouveau venue .


Je tient à revenir sur ce qu'a pensez rosy : 1 seul neutre = essai ? Non faut vraimant que le vote "NEUTRE" soit en grande majorité (ce qui est très rare quand même) .Apres la règle de recrutement pour contre avec les pourcentages restera actif .




Généralement un vote de candidature se fait en 1 ou voir 2 page (sans bien sur que certain décide de flooder la candid...).

Mais quand le vote toujours hors flood se fini en débat de 3 4 page entre les membres qui veulent ce joueur et les autres qui n'en veulent pas .Il est préférable de terminer cette histoire en "recrutement à l'essai" (dans ce situation là effectivement les neutre ne sont point en majorité mais c'est une façons de mettre d'accord les 2 camps).


Comme dit ,je veut bien garder la 1ere idée de vote avec les pourcentage au sujet du POUR/CONTRE .
Mais instauré une période d'essai peut être utile .





Apres à ce sujet c'est d'ailleurs le sujet le plus prioritaire .

Ont peut toujours s'arranger entre nous pour décidé d'une période d'essai .
Il pourra peut-être y avoir différente durée de période ,je ne sais pas c'est une idée à creusé.


Mais 1 semaine semblais raisonnable à la base .

Je pense que si le joueur décide de sa semaine d'essai ça arrangerais pas mal de soucis de disponibilité de sa part .En bien sûr lui rappelant que (dans le cas ou il n'y a bientôt plus beaucoup de place) si il choisit sa période trop tard sa place sera prise .


Apres faut pas se voilé la face . Ça arrivera très très peu les votes massif de neutre ou les grands débats de recrutement .

Supprimé le vote neutre ne fut pas la mort pour vous la preuve vous n'avez quasiment plus besoin de ce choix .Et ce n'est pas parce-qu'elle est de nouveau autorisé qu'elle sera forcément réutilisé en masse .


Consideront juste le vote Neutre comme "JOKER"
"utilisable mais avec grande modération"


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Poule Grognonne
Poule Grognonne
Rosy


Messages : 1331
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Dans ma culotte, BITCH!

REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:48

JoackStack a écrit:
Supprimé le vote neutre ne fut pas la mort pour vous la preuve vous n'avez quasiment plus besoin de ce choix .Et ce n'est pas parce-qu'elle est de nouveau autorisé qu'elle sera forcément réutilisé en masse .

Pas d'avis, juste un fait:

Nombre de Neutre ou periode d'essai sur les 2 dernières candidatures:

Popif: 3 neutres sur 9 votes => 33% de neutres (et beaucoup ne se saventt pas encore quoi voter donc ça risque de tourner aussi au neutre en gros)

Serpano: 6 neutres sur 14 votes => 42% de neutres

Bien sure on ne peut pas prendre le cas de 2 candidatures pour une généralité... m'enfin ça laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DE FAMILLE 30/08/2012   REUNION DE FAMILLE   30/08/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION DE FAMILLE 30/08/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION DE FAMILLE (recrutement par essais) 30/08/2012
» Réunion famille
» Présentation de la famille
» /!\ Règlement de famille /!\
» Parlons de la famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la fafa *black*démons* :: Le petit monde des Blacks-
Sauter vers: